Ces baby-sitters apprennent les langues étrangères à vos enfants

Logo_La_Dépêche_du_Midi

Bilingual kids

Lorsqu’elle est arrivée de sa Colombie natale pour continuer ses études en France, Liliana Sampedro a été frappée par un aspect de l’enseignement des langues : «Ici, on apprend les langues vivantes comme les langues mortes, en se focalisant sur la grammaire. Mais cela ne laisse pas aux enfants l’occasion de s’exprimer.»
Du coup, une idée a peu à peu germé dans son esprit : proposer de la garde d’enfant bilingue, afin de leur offrir une possibilité d’immersion ludique dans une langue étrangère. Après un an de réflexion, elle s’est finalement lancée en mars dernier, avec son associée, Roberta Pen, enseignante italienne. La société Bilingual Kids services était née. Elle vient d’être pré-sélectionnée pour participer à la finale nationale du Concours Talents de la création d’entreprise 2012.

 

«Nous avons imaginé notre propre pédagogie. Les intervenants sont tous des étudiants étrangers, niveau bac + 3 au minimum. Ils sont là pour transmettre leur langue maternelle aux enfants qu’ils gardent de façon ludique et ancrée dans la vie quotidienne.»

 

Ainsi, de la sortie de l’école jusqu’au retour des parents, dans la rue, en jouant, préparant le goûter, ou pendant le bain, ces baby-sitters d’un nouveau genre ne parlent aux enfants que dans leur langue maternelle (anglais, espagnol, italien, allemand ou chinois), pour que ceux-ci s’en imprègnent et apprennent ainsi à communiquer dans un autre langage que le français.

 

«En plus de leur langue, les intervenants font aussi découvrir leur culture aux enfants, notamment lors d’ateliers quand il y a plusieurs enfants à garder (*). Par exemple, un anglais pourra montrer comment faire des cookies, ou un espagnol présenter le flamenco.» Tout un programme…

 

(*) Bilingual Kids propose aussi des prestations de garde partagée.

 

SOURCE : La Dépêche

BILINGUAL KIDS, UNE ENTREPRISE DE « SERVICES SUR MESURES » !

Bilingual Kids a la solution la plus adaptée
à vos besoins de garde d'enfants ou d’apprentissage des langues associée à l'immersion linguistique, grâce à sa pédagogie,
au profil et à la formation de ses intervenants,
tous « natifs » de la langue enseignée...

Découvrez vite notre concept d'enseignement
des langues, en nous contactant.