Concours de Noël 2017

Concours de Noël 2017 !

Bonne Année à tous ! En décembre, on a lancé notre concours de Noël et les contributions ont été nombreuses et variées : des décorations du sapin, des gâteaux, des cartes de Noël et beaucoup plus. Nous vous invitons à voir ce que les enfants ont crée avec leurs intervenants.

Comme vous allez le constater c’était vraiment très difficile de choisir les gagnants :

 

Premier Prix: Oriane (10 ans) et Antoine (7 ans)

Les enfants ont créé des magnifiques bonhommes de neige avec Rhiannon, leur baby-sitter anglaise. Elle est venue en France pour suivre son mari et a travaillé dans divers branches professionnelles : banque, crèches, écoles pour les enfants avec des difficultés d’apprentissage avant d’emménager à Toulouse. Elle aime partager des activités artistiques et sportives avec les enfants qu’elle garde.

De plus, elle nous a délivré son secret :

http://www.bilingual-kids.fr/2018/01/17/comment-creer-un-bonhomme-de-neige-avec-tes-chaussettes/

 

 

Deuxième Prix: Prune (7 ans)

Prune a pu décorer entièrement son sapin de Noël avec les décorations qu’elle a fabriqué avec la pâte à sel et grâce aux propositions de sa baby-sitter Anglaise, Becca. Bravo l’artiste !

 

 

Troisième Prix: Thomas (5 ans) et Juliette (3 ans)

Quels beaux sapins ! Thomas et Juliette ont travaillé dur. Ils ont créé avec Maximilien, leur baby-sitter Allemand, ces belles décorations pour leur sapin de Noël.

 

 

Une Mention Spéciale!

On voudrait donner une mention spéciale à Inés et sa baby-sitter Colombienne, Carmen pour l’organisation de la soirée petites bougies « velitas colombianas », le 7 décembre, tradition colombienne d’ouverture des festivités du mois de décembre.

« Le soir du 7 décembre, les familles colombiennes se réunissent pour commencer les festivités de Noël. Avec des bougies et des lanternes, allumées à l’entrée de la maison, nos familles fêtent l’Immaculée Conception de Marie. Nous mangeons un pudding avec de la confiture à la mûre et des délicieux beignets au fromage chauds ! Certaines familles boivent une délicieuse boisson chaude à base de canne à sucre. Nous avons partagé cette petite fête avec Inés et ses parents. Ici vous pouvez voir une belle photo de notre soirée de bougies colombo-française-espagnole ! » Nous avons partagé avec Inés et ses parents cette petite fête, regardez la photo ci-jointe.

« El 7 de diciembre en las horas de la noche, las familias colombianas acostumbramos reunirnos para dar inicio a las festividades navideñas. Acompañadas de velitas y faroles, que son encendidas en la entrada de la casa, nuestras familias festejan la Inmaculada concepción de María. ¡Comemos natilla con dulce de mora y unos deliciosos buñuelos calientes! Algunas familias beben un delicioso y calientito canelazo. 
En la casa de la familia Inigo compartimos esta pequeña celebración, aquí tienen una linda foto de nuestra noche de velitas ¡colombo-francesa-española! »

 

 

 

Félicitations à tous pour leur créativité, leur effort et leur esprit festif ! Vous pouvez voir toutes les activités des participants ci-dessous.

Tous les participants au Concours de Noël ont gagné un Diplôme pour leurs belles créations que vous pouvez apprécier ici :

 

 

 

Gaëtan (4 ans) et Faustine (10 ans)

Emmanuel (3 ans) et Camille (6)

Adèle (10 ans), Clarisse (8 ans) et Elsie (3 ans)

 

Astrid (5) et Edgar (7 ans)

Valentine (10) et Esteban (7)

Sagda (7 ans)

Magdalena (7 ans) et Mislav (3 ans)

Romain (7 ans) et Clémence (10 ans)

 

 

Lily (4 ans)

 

 

 

 

Chloé (9 ans)

Clémence (12 ans)

Eloi (12 ans)

Etienne (7 ans)

Garance (4 ans)

ONE COMMENT

  • Faustine et Gaëtan CONILL dit :

    Nous avons beaucoup aimé faire des sablés de Noël avec Alina: Faustine s’est occupée de la pâte avec Alina, puis Gaëtan de la décoration (glaçage + vermicelles).
    Et tout le monde en a mangé!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BILINGUAL KIDS, UNE ENTREPRISE DE « SERVICES SUR MESURES » !

Bilingual Kids a la solution la plus adaptée
à vos besoins de garde d'enfants ou d’apprentissage des langues associée à l'immersion linguistique, grâce à sa pédagogie,
au profil et à la formation de ses intervenants,
tous « natifs » de la langue enseignée...

Découvrez vite notre concept d'enseignement
des langues, en nous contactant.