D’une partie du monde à une autre

Nos chères anciennes stagiaires, Maddy, Rebecca et Anna, sont toutes les trois maintenant partout dans le monde où elles font la deuxième partie de leur année à l’étranger pour l’Université de Bristol. Elles nous ont parlé un peu de ce qu’elles font et comment elles trouvent cette expérience.

D’une partie du monde à une autre

 

 

Nos chères anciennes stagiaires, Maddy, Rebecca et Anna, sont toutes les trois maintenant partout dans le monde où elles font la deuxième partie de leur année à l’étranger pour l’Université de Bristol. Elles nous ont parlé un peu de ce qu’elles font et comment elles trouvent cette expérience.

 

Après avoir passé six mois à Toulouse, Maddy est maintenant à Santiago, le capitale et la plus grande ville du Chili. Elle travaille comme analyste de marché pour une entreprise de conseil. Son travail consiste à aider les entreprises des pays tels que le Canada, l’Irlande du Nord, la Colombie ou les États-Unis à se mettre en contact, ainsi qu’à se développer au Chili, au Pérou et en Argentine. Maddy travaille quarante heures par semaine, mais ça ne l’empêche pas de voyager les week-ends. Jusqu’à présent, elle a visité la ville portuaire de Valparaíso, la plage de Viña del Mar et elle a également fait une randonnée au Santuario de la Naturaleza. Bien qu’elle soit à l’autre bout du monde, Maddy est plongée dans la langue et la culture du pays, y compris la nourriture. Elle a mangé des ‘Empanadas’ qui sont des pâtes typiques du Chili et il est évident pourquoi ! Cependant, Maddy dit que la nourriture n’est pas aussi délicieuse que celle de la France, il y a seulement trois types des fromages qui y sont vendus ! Avec une population de 5,6 millions, la ville de Santiago est toujours plus fréquentée et plus bruyante que Toulouse. Pendant les premiers mois, elle y a déjà fait des amis français, alors elle pratique toujours son français !

 

Rebecca, travaille maintenant pour Air France à Paris. Elle a dit qu’elle adorait la ville de Toulouse à cause de l’architecture magnifique, les musées et la nourriture française ! La culture lui a plu aussi, parce que l’ambiance de la région est très détendue et les gens sont aimables, ce qui est quelque chose qui lui manque à Paris. De plus, elle a rencontré beaucoup d’amis à Toulouse, alors elle reviendra certainement dans un avenir proche. En ce moment, elle est basée à l’aéroport d’Orly à Paris et son rôle est non seulement de travailler à l’accueil, mais également d’enseigner l’anglais aux collègues d’Air France, en donnant des cours de conversation et de grammaire. Quand elle finit son année à l’étranger, elle va retourner, avec réticence, à l’université de Leeds afin de faire la dernière année de licence de linguistique et du français.

 

Finalement, Anna, a déménagé à Bogota en Colombie où elle donne des cours d’anglais toute seule dans une école primaire pour enfants pauvres. L’expérience pour elle jusqu’à maintenant a été génial à cause de la culture du pays et de l’ambiance en général. Les lundis quand elle ne travaille pas à l’école, elle fait quelques heures du bénévolat avec des communautés vénézuéliennes. Elle dit qu’il est tellement triste de voir tant de gens dans la rue. Anna trouve que Bogota est une très grande ville où il est très facile de passer inaperçue, en comparaison de Toulouse. Dans ses loisirs, Anna a aussi accompagné un musicothérapeute avec son travail avec la communauté vénézuélienne. Son expérience à Bogota a été très différente jusqu’à présent de Bilingual Kids, mais néanmoins très amusante !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BILINGUAL KIDS, UNE ENTREPRISE DE « SERVICES SUR MESURES » !

Bilingual Kids a la solution la plus adaptée
à vos besoins de garde d'enfants ou d’apprentissage des langues associée à l'immersion linguistique, grâce à sa pédagogie,
au profil et à la formation de ses intervenants,
tous « natifs » de la langue enseignée...

Découvrez vite notre concept d'enseignement
des langues, en nous contactant.