La pédagogie « Bilingual Kids » part de plusieurs constats :

 

Plus tôt l’enfant est confronté à une nouvelle langue, plus facile sera son assimilation. Les résultats des dernières recherches sur le bilinguisme et l’acquisition du langage, montrent qu’apprendre une langue étrangère avant l’âge de 7 ans fait découvrir et accepter des cultures et modes de vie différents.

 

L’apprentissage d’une langue étrangère doit se faire avec des intervenants « natifs », ou parfaitement bilingues tout simplement parce qu’une langue n’est pas qu’une succession de mots, de règles grammaticales ou phonétiques. Elle véhicule une culture, un mode de pensée.

 

 Une bonne relation adulte-enfant est essentielle dans le processus d’apprentissage d’une langue étrangère. Du point de vue psycholinguistique, le mécanisme d’apprentissage se mettra en marche grâce à la relation entre l’intervenant et l’enfant. C’est ainsi que des situations de la vie quotidienne constituent des moments privilégiés pour communiquer avec l’enfant (le chemin de l’école, le bain ou encore, la préparation des repas). C’est à travers l’interaction et le dialogue, que l’enfant acquiert ses connaissances.

 

L’apprentissage d’une langue étrangère doit tenir compte du niveau de développement de l’enfant et de ses compétences linguistiques.

 

 La dimension affective, expressive, ainsi que la motivation sont également importantes dans le processus d’apprentissage. C’est ainsi qu’un enfant de 3 ou 4 ans sera facilement introduit à la langue par des jeux ou des chansons, qu’un adolescent sera plus ouvert à l’apprentissage à travers ses propres centres d’intérêt (la musique, le sport, le cinéma…).

 

 Finalement, apprendre une langue étrangère « en immersion » n’est possible que si l’enfant a l’occasion d’entendre et de parler la langue enseignée de manière régulière et constante pendant plusieurs années.

Un après-midi avec Bilingual Kids

BILINGUAL KIDS, UNE ENTREPRISE DE « SERVICES SUR MESURES » !

Bilingual Kids a la solution la plus adaptée
à vos besoins de garde d'enfants ou d’apprentissage des langues associée à l'immersion linguistique, grâce à sa pédagogie,
au profil et à la formation de ses intervenants,
tous « natifs » de la langue enseignée...

Découvrez vite notre concept d'enseignement
des langues, en nous contactant.