Vous avez toujours souhaité apprendre une langue étrangère pour bien profiter de vos voyages, pour échanger avec d’autres personnes ou tout simplement pour mieux connaitre des cultures qui vous ont toujours attirées ?

Bilingual kids vous propose des cours de langues « à domicile » et « en immersion » par des intervenants natifs des langues enseignées et avec une pédagogie adaptée aux seniors.

Constat

Pour les populations occidentales d’aujourd’hui parler une langue étrangère est souvent nécessaire. En effet, le rétrécissement des distances avec Internet, le cinéma ou la télévision, la capacité de voyager, ainsi que la nécessité de se maintenir en bonne forme physique, poussent les personnes de plus de 50 ans à apprendre les langues étrangères.

Les dernières recherches montrent que, en effet, l’enseignement des langues étrangères chez les seniors est favorisée par un contexte très favorable comme la motivation (principal moteur de l’apprentissage), la disponibilité et l’état d’esprit de ce public. Elles affirment également que, chez les seniors, la progression dans l’apprentissage d’une langue est évidente et qu’ils réussissent à maîtriser la langue étudiée. Cependant,  elles montrent également que les modalités d’apprentissage des langues changent avec l’avancée en âge.

Notre pédagogie

Pour cette raison et, étant donné que la demande de plus en plus importante des seniors intéressés dans l’apprentissage de langues étrangères, Liliana Sampedro et son équipe d’enseignants et psycholinguistes, se sont penchés sur la question de la didactique de langues étrangères adaptée aux seniors.

La pédagogie Bilingual Senior part donc de ce qui caractérise les seniors et des facteurs qui peuvent contribuer à rendre leurs capacités cognitives plus performantes.

C’est ainsi que notre approche est articulée autour de trois aspects essentiels :

Réduire les situations de stress

Notre approche pédagogique favorise les situations « d’émotion positive » à partir de l’échange et la communication orale et tient compte des temps plus longs nécessaires à la réalisation des exercices ou des d’activités.

Il est prouvé que  la peur de l’erreur peut créer du stress qui, à son tour, va avoir un impact négatif sur la mémoire et sur la capacité à apprendre.

Construire une bonne relation intervenant-apprenant (communication)

Une relation de confiance et dans une atmosphère détendue doit s’établir entre l’intervenant « natif » et l’apprenant afin de favoriser l’échange interculturel et intergénérationnel.

Maintenir la motivation

L’attention est directement liée à la motivation d’apprendre chez les seniors donc il est essentiel d’articuler le programme d’apprentissage autour de leur motivation (travail, voyages, plaisir d’apprendre, connaissance d’une autre culture…).

Pour cela Bilingual Kids intègre dans son programme Senior des sorties culturelles et de loisirs en binôme (visite d’un musée ou d’une exposition, préparation d’un repas, promenade à Toulouse, sortie au jardin des plantes…).

Favoriser un travail régulier

Apprendre une langue étrangère « en immersion » n’est possible que si l’apprenant a l’occasion d’entendre et de parler la langue enseignée de manière régulière.

BILINGUAL KIDS, UNE ENTREPRISE DE « SERVICES SUR MESURES » !

Bilingual Kids a la solution la plus adaptée
à vos besoins de garde d'enfants ou d’apprentissage des langues associée à l'immersion linguistique, grâce à sa pédagogie,
au profil et à la formation de ses intervenants,
tous « natifs » de la langue enseignée...

Découvrez vite notre concept d'enseignement
des langues, en nous contactant.